12 octobre 2006

Le zoo de Beijing (1)

Suite de mes aventures "pré-vacances nationales": ma première rencontre avec les pandas!

J'avais un peu de retard, mais les microbes qui me clouent au lit me permettent au moins de mettre à jour mon blog! Rassurez -vous: rien de bien grâve et je vais vite me rétablir.

Bienvenus au zoo de Pékin!

Le samedi qui précède les vacances je suis donc allée au zoo de Pékin. Je voulais voir mes premiers pandas! J'en ai vu beaucoup d'autres dans la réserve de Chengdu, mais cette première découverte avec ce charmant nounours m'a fait bien plaisir:

En voilà un premier entrain de manger du bambou ...

et un autre de dos, avec ses adorables petites oreilles ...
aussi entrain de manger du bambou!

Il faut savoir que les pandas ont deux activités dans leur vie: manger du bambou (100 kg par jour...) et dormir. La belle vie en quelque sorte... il faut juste aimer le bambou!

Allez ... une dernière photo: Pien, moi et un panda, il est juste derrière nous!

2 Commentaires:

At 5:29 AM, Blogger Cyriel a dit ...

Ces pandas me font vraiment craquer... et en même temps je trouve ça tellement triste de les voir dans ces enclots tout crados...

En tout cas, merci d'avoir posté ces photos!

 
At 8:43 AM, Blogger Emmanuelle BIGOT a dit ...

C'est vrai qu'ils sont choux!!

En fait les 2 premières photos sont prises derrière des vitres. Là les enclos sont corretcs, mais sans plus.

En revanche la dernière est prise en extérieure et là ils ont un joli espace bien propre avec aire de jeu.

Ce ne sont pas les plus à plaindre quand on voit comment sont lotis les autres...

 

Enregistrer un commentaire

<< Home