Le marché de nuit de Pékin
Samedi dernier j'ai eu la bonne surprise de tomber sur le marché de nuit de Pékin. C'est un marché alimentaire où l'on trouve toutes sortes de "xiaochi", littéralement "petits manger", autrement dit petits en-cas.
Ici tout se mange : petits requins, scorpions, criquets, tortues, cocons, étoiles de mer, poulpes ... et j'en passe ! Vous trouvez des brochettes de viande de toutes les couleurs et de toutes les saveurs. Ces découvertes culinaires m'ont enchantée.
Pour le moment je me suis contentée de regarder, mais promis, la prochaine fois je me jette à l'eau et gouterai une brochette de viande de boeuf ... les criquets ce sera pour une autre vie !
Quelques photos pour vous mettre en appétit :
Hum ... ça fait envie n'est-ce pas ?
Sur cette photo il y a même des oursins (forme ronde et brune à gauche)
Sur cette photo il y a même des oursins (forme ronde et brune à gauche)
10 Commentaires:
wouahouh!
je ne me connecte pas à ton site pdt un weekend, et voilà que des photos sont apparues!!!! et pas n'importe lesquelles... tu nous fais envie Manue!
Ramène-moi une sauterelle grillée s'il te plaît... arrosée de sirop d'anguilles! et promets-moi de goûter avant ça...
bisous
Et promis, je viendrai plus souvent à l'avenir!! à ce rythme-là, la prochaine fois tu auras inséré des vidéos, et on pourra même te laisser des messages audios! à quand la télétransportation? je passerais bien le weekend en Chine moi...
Isa
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Tu as l'air de bien profiter, c'est génial ! En effet, on m'avait parlé de ce marché de nuit, j'avais pas eu le temps d'y aller.... c'est (presque) fait maintenant !!
Tes messages nous font vraiment partager ta vie là-bas, c'est un vrai plaisir !
Continue à nous faire rêver !
Très belles photos... mais... comment ça... "CHARMANT BRESILIEN"!!!!!????!!!!!
Salut Emmanuelle,
Je m'appelle Catherine j'etais la colloc de Julia pendant 1 an a Pekin.
Je suis toujours ici d'ailleurs et je travaille pour une societe de formation professionelle chinoise specialisee en teambuilding, entre autre, (je peux t'en dire plus la dessus si ca t'interesse).
Si jamais tu as besoin de conseil ou simplement si tu cherches a parler francais (c'est parfois agreable), tu peux me contacter. On pourra prendre un verre ou diner ensemble.
Mes coordonnees:
email: peyrolscatherine@yahoo.fr
Portable: 134 3962 9041
Surtout n'hesite pas.
Catherine
salut Mama,
découvertes culinaires à la nuit tombée, bonheur assurée me semble t il ...
La semaine fut chargée de mon côté. Orgie de chocolat dans le parc de Berchtesgaden (nid d 'aigle...) en nettoyant la montagne (bénévolat avec des collègues). Antonin est à présent en vacances de chute libre près de Figueras. Calins, Flo:)
Coucou miss,
Je n'ai pas encore tout lu mais les photos m'ont tellement peu laissé indifférentes que je me dois d'écrire un mail. Je constate que ces fabuleuses brochettes sont quasi universelles!!Perso je me suis arrêtée aux larves de papillons, c'était bien suffisant à mon goût, laisse les criquets pour les affamés!!Plus classique, ce We j'ai goûté les moules crues, c'est pas mauvais mais un point important: j'étais sûr de leur fraicheur.
Je vais lire la suite avant de faire ma rentrée scolaire.
Bisous.
Elsa
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
ah! mais ca m'a l'air fameux tout ca!
je gouterais bien une petite brochette de scorpion avec de la moutarde de Dijon!
A part ca je vois que le blog n'a plus de secrets pour toi... a part peut être les videos! Allez je te donne un tuyau, vas sur www.youtube.com, ouvre toi un compte gratuit... et tu upload tes videos. Après c'est super simple tu fais copier/coller le code dans la case "embeded" et hop le tour est joué!
++
amo
6:04 PM
Coucou Chère Emma,un petit bonjour de Curis ou les brochettes ne sont pas aussi appétissantes !(beurk.....)ici,l'heure est plus à la raclette,le temps annonce vraiment l'hiver et la cheminée ne va pas tarder de ronfler.Le 1er nov nous montons tous à Paris voir le fiston et nous penserons bien à toi devant un couscous chez Bébert ou une crèpe à Montmartre(je ne parle que de bouffe je dois avoir faim!!!) Soigne toi bien et donne-nous de tes nouvelles Gros bisous
Enregistrer un commentaire
<< Home