13 septembre 2006

Le Campus de Beida

Cette photo a été prise sur le campus de Beida ....
Cela fait rêver n'est-ce pas ?

Beijing Daxue (= "Université de Beijing"), est une immense université blottie au sein d'un parc très agréable au nord ouest de Pékin. Il y a de nombreux espaces verts sur le campus, un lac, des petits ponts qui enjambent des ruisseaux et quelques vestiges du passé pékinois.

Cette pagode servait de réservoir d'eau autrefois. Elle n'est pas ancienne. Ne vous laissez pas tromper par son aspect traditionnel !

Sur le campus on trouve de tout. Il y a de multiples cantines et restaurants, des supérettes, des vendeurs d'eau et de cartes téléphoniques, des guichets pour les billets de train et d'avion, de nombreux dortoires et bien sûr : des salles de classe.

C'est une ville dans la ville. Un peu comme la cité interdite autrefois ! Sauf que Beida est un campus très ouvert : pas besoin de carte d'étudiant, même les touristes peuvent entrer dans le parc et faire un tour du lac librement !

Autre petit élément : la circulation est aussi dense sur le campus que dans le reste de la ville. Que d'animations ! Il faut toujours faire bien attention à soi quand on marche : les vélos, voitures et même piétons changent de direction sans prévenir.

Je pense qu'il est possible de rester un an sur le campus sans avoir besoin d'en sortir ...
Je ne compte pas essayer je vous rassure !

Petit album photo du campus :

Le lac au nord du campus :

Vue de la rue qui part de la porte sud de l'université :

Pilone sculpté datant de 1742 :

Le groupe avec lequel j'ai fait mon premier tour du campus :

4 Commentaires:

At 10:26 PM, Blogger Cyriel a dit ...

Je t'imagine en train de bidouiller sur ton ordinateur pour arriver à mettre en ligne tes petites photos...

C'est super! Continue!

 
At 4:09 PM, Blogger Volshebnik a dit ...

Moi aussi j'adore ce campus, j'y allais faire du roller autour du lac le soir, au coucher du soleil, c'est magnifique! Le mieux ce sera en hiver quand le lac sera gelé, tu vas pouvoir faire du patinage avec tes copains de classe, c'est excellent!!
Et tous les événements...il y a aussi des concerts de musique classique et des séances de cinéma pas cher du tout :-)

 
At 8:58 PM, Blogger Amo a dit ...

Bravo Emma pour les photos! Ca "claque"" comme y disent les jeunes en France!
Oublie pas de le tenir à jour ton blog!!!
++

 
At 3:20 PM, Anonymous Anonyme a dit ...

Chère Manue,
quel bonheur de découvrir de tes nouvelles jours après jours ! Et en plus, à présent, c'est illustré ! Merci de prendre le temps de partager ces belles expériences !! Je peux ainsi t'imaginer peu à peu dans ton environnement quotidien...
La semaine se termine déjà. Bientôt le week end, j'espère dans le Tyrol... Tchüss, Flo:o)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home