11 octobre 2006

Promenade à cheval dans les prairies de Tagong

Pendant les vacances je suis allée avec mon amie hollandaise Pien à Chengdu dans le Sichuan. Nous sommes parties dans les montagnes à l'ouest de Chengdu où nous avons pu rencontrer des populations tibétaines.

Et oui: les tibétains ne sont pas confinés au Tibet !!

Nous sommes allées dans le village de Tagong: 3700 mètres d'altitude, 7 heures de bus, puis 4 heures de voiture sur des routes cahoteuses pour atteindre ce merveilleux village.


Là nous avons pris des chevaux avec deux amis français rencontrés en chemin et un allemand. Nous sommes allés à la recherche d'un lieu de culte tibétain perdu dans la montagne. Les photos que je montre dans ce message ne sont pas celles de Tagong, mais celles du village perdu dans la montagne où nous sommes allés à cheval. Le temps n'était pas de la partie, mais cela a rajouté du charme à notre promenade d'où nous sommes revenus trempés!


Mon cheval s'est malheureusement bléssé, sans doute quand il a glissé dans les cailloux en milieu de parcours ... Du coup j'ai terminé cette aventure à moto assise derrière un tibétain qui avait de la musique traditionnelle à fond ... Complètement décallé et merveilleux.


Sur cette dernière photo vous pouvez voir les collines hérissées de drapeaux colorés. Il s'agit de drapeaux couverts d'écritures sacrées tibétaines. Le vent les lit pour les courageux pélerins qui sont venus les déposer ici !

2 Commentaires:

At 3:52 AM, Anonymous Anonyme a dit ...

Waouh !! ça m'a l'air fabuleux tout ça, j'ai hâte d'en savoir plus sur ton séjour au Sichuan. Quel a été ton circuit ? Est-ce vraiment différent de la Chine du Nord-est ? Comment vivent les chinois du Sichuan ?

Et puis mets un max de photos, les paysages ont l'air tellement beaux.

Je t'embrasse et pense à toi.

 
At 12:31 PM, Anonymous Anonyme a dit ...

Pauvre petit cheval :-(

 

Enregistrer un commentaire

<< Home