04 décembre 2006

Les tombeaux Ming?


Et non, c'est le réservoir de Shisanling! Mercredi dernier je suis allée voir les tombeaux Ming avec mon amie canadienne Ciara, mais nous avons eu droit à un véritable parcours initiatique avant d'y arriver!

Tout d'abord à Pékin: la gare de bus longue distance que nous cherchions n'existait plus. Elle aurait été détruite il y a environ 15 jours!! Ce n'était pas dans le Lonely Planet... Et oui tout change très, très vite en Chine. Mais cela ne nous a pas découragées, nous avons juste pris un bus dans une autre station.

Arrivées dans la ville d'accès du site, l'aventure s'est poursuivie puisque je nous ai fait prendre le mauvais bus! J'avais reconnue une partie des caractères sur la carlingue, mais je n'avais pas vu le dernier caractère: shui= eau! En fait, le site des tombeaux s'appelle comme le site du réservoir (Shisanling), sauf que pour le réservoir on rajoute "shui" (Shisanling Shui)....

Mais bon, là l'erreur a été productive puisque nous avons pu admirer un réservoir d'eau dans un paysage féérique. J'ai oublié de préciser que nous avons attendu le bus pendant 20 minutes dans un froid de canard, alors quand nous avons réalisé que nous nous étions trompées, nous n'étions pas vraiment ravies. Du coup nous avons fini par prendre un taxi avec un chinois adorable qui nous a venté les mérite du site pendant le trajet. Cela a du bon de voyager avec une amie qui parle couramment chinois. Merci Ciara!

Ciara est la demoiselle sur la photo qui suit: elle était entrain de se geler à l'arrêt de bus!

Une dernière photo pour la route. La p'tite Manue sur fond bleu:

1 Commentaires:

At 3:05 AM, Anonymous Anonyme a dit ...

Coucou Emma,
Tu est très belle sur cette photo, et le paysage qui t' entour est magnifique!!!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home