22 novembre 2006

Couché de soleil sur les Xiangshan


Par un bel après-midi d'octobre, j'ai eu le bonheur d'aller me promener dans les Xiangshan au nord de Pékin. La photo ci-dessus est celle de la porte d'entrée.

J'ai passé l'après midi avec Pien (Hollande), Ciara et son ami (Canada) et Ben (Allemagne):


Xiangshan est une montagne boisée à 1 heure de bus de Beida:

Comme toutes les montagnes en Chine, Xiangshan abrite des temples, maisons traditionnelles et pagodes chinoises qui n'ont d'anciens que le nom!
Quand j'ai décidé d'aller à Xiangshan, je m'attendais à un endroit tranquille, je voulais sortir de la "sur-population" pékinoise... Grosse erreur: il y avait un monde incroyable!!! Il faut savoir qu' au mois d'octobre, chaque week-end, les pékinois se ruent dans les parcs de la capitale pour voir les arbres changer de couleur. La ville se vide et les parcs se remplissent... Au moins vous étes prévenus! Voilà une fausse cascade recouverte de pékinois:


J'ai toutefois apprécié cette escapade et pu découvrir Beijing avec un peu de hauteur. J'ai réalisé à quel point cette ville était tentaculaire... Pékin s'étend à perte de vue... c'est fascinant!

Zoom sur la tour de télévision de Beijing:


La nuit tombant, j'ai pu profiter d'un magnifique couché de soleil:

Centrales nucléaires de Beijing?