En route pour Tagong
Me revoilà après quelques jours de silence et je vais vous reparler de mes vacances dans le Sichuan!!
Je vous propose quelques clichés volés sur la route entre Kangding et Tagong (pour Tagong, voir message antérieur sur les prairies de Tagong). 4 heures de voiture sur des routes en terre minées de gros cailloux... mon corps a un peu souffert, mais mon esprit était entièrement tourné vers les fabuleux payasages qui se sont dévoilés tout au long du trajet:
Puis nous avons passé un col. Altitude supérieure à 5000 mètres (mon premier 5000 !!!). Présence d'une pagode tibétaine et de nombreux drapeaux de prière. Ambiance mystique assurée avec cette petite brume matinale...
Et oh surprise: rencontre avec mon premier troupeau de yaks!!
Mon premier face à face avec des tibétains...
derrière ce sont de magnifiques toilettes publiques... j'ai pas essayé!!
derrière ce sont de magnifiques toilettes publiques... j'ai pas essayé!!
Tagong est sur la route du tibet, il n'y a aucun doute lorsqu'on voit ces images! Yaks, tibétains, maisons traditionnelles, drapeaux avec inscriptions sacrées qui flottent au vent. Plus besoin d'aller dans la province officielle du Tibet pour découvrir ce peuple chalheureux.
4 Commentaires:
Premier 5000, premier troupeau de Yak, première petite maison de pierre, premier face à face avec des Tibétains, première maison tibétaine… tu aurais du intituler ton message « en avant première ! ».
Tes photos sont magnifiques…
Bisous
manue cherie, c est une veritable escapade initiatique que tu nous fais partager... merci ! flo
Coucou, je passe par la pour te passer un ti bonjour...j'avoue j'ai pas tout suivi jusqu'à maintenant mais les photos que j'ai pues voir sont réellement très jolies..ca dépayse qd on est au boulot...
t as marché un peu à 5000m pour tester les sensations?
Greg
Enregistrer un commentaire
<< Home