10 décembre 2006

Une source d'eau chinoise!

Je m'explique sinon je vais perdre des lecteurs restés perplexes devant cette image et le titre que je lui ai donné!

Il faut savoir qu'en Chine, l'eau du robinet n'est pas potable. Tout le monde fait boullir son eau avant de la boire, et moi la première. Cette photo a été prise sur le campus de Beida. Les étudiants n'ont pas d'arrivée d'eau dans leurs dortoirs, alors ils vont chercher leur thermos d'eau chaude pour la journée à la "source". La "source" est un endroit où l'eau bouillante est à la disposition des étudiants dans ces thermos que vous pouvez voir par terre.

J'ai hate de boire de l'eau du robinet!

2 Commentaires:

At 1:54 AM, Blogger Cyriel a dit ...

Waou! Super toutes ces photos et toutes ces histoires que je découvre en bloc après une petite période sans visite de ton blog. T'as vraiment fait des choses super, notamment les tombeaux Ming, qui ont pas l'air franchement super en tant que tels, mais le cadre a l'air magnifique.

Vivement les photos de Badaling, si tu y vas avant de partir!

Bisous

 
At 11:44 AM, Anonymous Anonyme a dit ...

Génial ton blog, j'ai hâte de partit moi aussi dans ce grand pays.
Merci pour tes super photos.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home